Le ministre de l'Agriculture et la ministre de l'Ecologie et du Développement durable ont rencontré mercredi les représentants de la Fédération nationale ovine (FNO) pour aborder l'épineux problème du loup.
« L'entrevue a été positive, a déclaré Frank Diény de la FNO à la sortie de la réunion. Delphine Batho et Stéphane Le Foll semblent avoir pris la mesure de la détresse des éleveurs concernés par la prédation. »
Des pistes de travail ont été avancées en préparation de la prochaine réunion du Groupe national loup qui se déroulera le 19 décembre 2012. L'objectif étant de mettre en place une nouvelle politique de gestion du loup pour la période 2013-2018.
« Les ministres prennent conscience la nécessité de réguler la population du prédateur », explique-t-il. La facilitation des tirs de prélèvement et de défense font partie des mesures à l'étude.
Titre
mercredi 07 novembre 2012 - 21h33
Nous sommes expoitants en zone de plaine. Nos deux garçons sont intallés avec nous. Pour ces agriculteurs en zone de montagne. Quelles perspectives peut avoir un jeune confronté à ces prédateurs. Loup, ours, lynx. Quels conseils d'encouragement peuvent lui donner ses parents si il désire s'installer ? Nous vous devons admiration et respect.