Au lendemain de l'annonce du rachat de Monosem, John Deere poursuit son développement dans le semoir monograine avec l'acquisition de Precision Planting. Cette société est spécialisée dans les sous-ensembles pour les semoirs de précision dont notamment un système permettant de semer plusieurs variétés en simultané. De nombreux semoirs monograines sont rééquipés avec des dispositifs Precision Planting en Amérique du Nord.
Mais l'accord ne se limite pas aux matériels. En effet, The Climate Corporation est connue aux Etats-Unis pour sa plateforme d'aide à la décision FieldView, spécialisée notamment dans l'acquisition et le traitement des big datas agricoles. L'accord signé entre les deux compagnies stipule que les différents matériels John Deere pourront, si l'agriculteur le souhaite, se connecter en temps réel à Field View. C'est la première fois que John Deere, qui possède sa propre solution de Big Data agricole avec MyJohnDeere.com, permet une connexion directe avec un tiers.
Monsanto le grand méchant
mercredi 04 novembre 2015 - 09h05
Décidément Monsanto marque les esprits. Il faut dire que le matraquage médiatique sur ce grand méchant n'y est pas pour rien. Comme quoi.. Mais ouf! c'est une erreur il ne s'agit que de Monosem...