Le tribunal de commerce de Rennes a prononcé, le 11 septembre 2014, la liquidation judiciaire avec poursuite d'activité pendant trois mois pour la société d'abattage de porcs et de transformation Gad SAS. Cette procédure évite la fermeture immédiate et laisse le temps au Groupement des Mousquetaires et à sa filiale SVA-Jean Rozé de déposer une offre de reprise.
« Le tribunal a décidé une poursuite d'activité », a annoncé à l'issue de l'audience maître Laurent Beziz, avocat du comité central d'entreprise de Gad SAS, en précisant que cette décision va « permettre d'espérer une sauvegarde de l'entreprise ». Le tribunal a demandé que les offres de reprise soient déposées avant le 25 septembre.
L'offre de reprise d'Intermarché « ne concerne pas la société Gad SAS mais les actifs de la société Gad SAS de Josselin (Morbihan) » et l'objectif est « de préserver un maximum d'emplois », a précisé à l'AFP maître Bruno Cressard, l'avocat de SVA-Jean Rozé présent à la sortie de l'audience qui n'était pas publique. Autrement dit, le site de Lampaul-Guimiliau (Finistère) ne serait pas concerné.
La prochaine audience au tribunal de commerce de Rennes est fixée au 13 octobre. La poursuite d'activité « est une bonne nouvelle, on ne peut être que confiants, a déclaré Annick Le Guevel, déléguée à la CFDT. On ne sera rassurés que quand on aura l'offre de reprise ferme de SVA, et ce n'est pas sûr que cette offre concerne l'ensemble des salariés. »