Après approbation de leurs assemblées générales, les groupements de producteurs Porc Ouest et l'Armorique ont annoncé mardi leur rapprochement au sein de Porc Armor. Les 770 adhérents de cette nouvelle structure produiront 1.600.000 porcs par an. La fusion devrait être finalisée au début de 2009.
Cette fusion donnera lieu à la création de la SAS Porc Armor Développement dont le capital sera constitué pour une moitié par le groupement Porc Armor et pour l’autre par Sanders Aliments et France Gènes. La SAS regroupera les salariés de Porc Ouest, de l'Armorique, ainsi que ceux de l’activité porcine de Sanders et commerciale de France Gènes qui travaillent sur le grand Ouest.
Porc Armor rayonnera sur l’Ille-et-Vilaine, les Pays de Loire, la Manche, le Morbihan et les Côtes-d’Armor. Ces nouvelles structures affichent d'ores et déjà leur volonté d'expansion pour arriver à produire 2 millions de porcs très rapidement.
Porc Armor «se veut en effet être un nouveau challenger dans la filière porcine française et reste ouvert à des nouveaux partenaires partageant les mêmes valeurs».