Le revenu de solidarité active (RSA) « socle » va augmenter de 2 % au 1er septembre, passant à 509,30 € par mois pour une personne seule, 763,95 euros pour un couple sans enfant et 1.069,53 euros pour un couple avec deux enfants.
Cette revalorisation touchera les ressources des personnes percevant le RSA « activité » (qui sert de complément à un petit salaire). Au total, plus de 2,3 millions de foyers en métropole et outre-mer sont concernés.
Le RSA remplace le RMI (revenu minimum d'insertion) depuis 2012. Le RSA est accessible aux demandeurs d'emploi et aux travailleurs dont le salaire n'excède pas 1,04 Smic mensuel. Toutes les ressources de tous les membres du foyer sur les trois derniers mois précédant la demande de RSA sont prises en compte.
Revenu de Solidarité ACTIVE !!??
samedi 30 août 2014 - 00h22
ce titre est galvaudé ,car il y a dedans le mot ACTIVE ,alors pourquoi une grande partie des gens qui le perçoivent ne sont pas ACTIFS , il faudrait que ces gens soient obligés de se lever le matin et qu'on LES FASSENT TRAVAILLER , ne serait ce que quelques heures pour la collectivité , en compensation de ce revenu qui doit être justifié ,car ne dit on pas que "toute peine mérite salaire" , alors tout revenu doit avoir été mérité , ce qui n'est pas le cas de la majorité de ces gens qui sont devenus des ASSISTES Professionnels , avec des avantages(CMU ,aides diverses des centres sociaux , restos du cœur , secours catholique ,et autres ) et pendant ce temps là , d'autres ont travaillé souvent 45 ans en ayant des retraites de misère -de 800e pour une vie d'agriculteurs à 70/80 heures la semaine ,sans les 5 semaines de congés payés, au bout du compte il faut payer le foncier de la maison ,les assurances la redevance TV , la taxe d'habitation ,une assurance complémentaire représentant plus d'un mois et demi de ma retraite , et bien en ayant travaillé 45 ans , au final il me reste moins que celui qui ne vit que de l'assistanat ,cela devient ECOEURANT !!!!!!!!!!!!