Au Salon de l'agriculture jeudi, les anti-élevage voulaient se faire entendre. Pour dissuader les visiteurs de manger de la viande, ils ont exposé de (vraies) têtes de porcs, moutons et vaches, trônant sur des plateaux à l'entrée du Salon de l'agriculture.
L214 communique avec des bouts de carcasses
Comme l'an dernier, les collectifs de défense des animaux L214 et 269 Life ont sorti les bouts de carcasses de leurs glacières et une banderole demandant « l'abolition de toutes les formes d'exploitation et de cruauté envers les animaux ».
« Nous dénonçons l'hypocrisie mise en scène sur ce salon, entre le monde merveilleux auquel les éleveurs veulent nous faire croire et la réalité », déclame Alexandra Blanc, porte-parole de 269 Life, après avoir soigneusement brossé les crânes d'animaux.
« Pourquoi venir admirer et caresser ces animaux pour les manger demain ? Les animaux ne sont pas de la viande sur patte, mais, comme nous, des êtres sensibles. Il n'y a pas de mise à mort gentille », plaide la jeune femme, tandis qu'un haut-parleur diffuse des cris de cochons qu'on égorge.