Ce 6 mai 2015, à Paris lors d'une conférence de presse, le Space a annoncé une nouvelle progression du nombre d'entreprises souhaitant y exposer et celle des surfaces sollicitées. Les organisateurs totalisent 1.257 inscriptions pour 61.400 m², soit 34 demandes et 2.000 m² de plus qu'en 2014 à la même date.
« La situation est difficile pour un certain nombre de secteurs des productions animales, relève Paul Kerdraon, le commissaire général du Space. Mais le dynamisme se maintient. Nous ne pourrons pas satisfaire toutes les demandes, notamment dans le secteur des équipements laitiers, et en particulier les installations de traite. »
Le Space espère conforter son assise internationale
Du côté du visiteur, le salon espère conforter son assise internationale. « En 2014, le Space a accueilli 114.718 visiteurs dont 101.368 visiteurs français, une fréquentation en légère baisse plus que compensée par celle des visiteurs internationaux, calcule Anne-Marie Quemener, en charge des relations internationales du Space. Nous avons de nouveaux représentants à l'étranger, notamment en Arabie Saoudite, en Bosnie, en Colombie, en Croatie, en Serbie et en Slovénie. »
Ces visiteurs retrouveront leurs rendez-vous habituels comme la plateforme de recherche et développement réservée au numérique et intitulée « Je connecte mon élevage, la performance au bout des doigts ». Les présentations génétiques restent un des points forts du salon, avec notamment cette année, parmi les races à viande, la mise en avant de la race limousine : 84 animaux dont 25 % seront génotypés. « Lors de la vente aux enchères, il y aura même deux mâles génotypés, prévient Marcel Denieul, le président du Space. L'innovation se conjugue de différentes façons. Ce ne sont pas les recettes d'hier qui feront les performances de demain. »