La 76e édition du Sima ouvrira ses portes au parc des expositions de Paris-Villepinte du 22 au 26 février 2015. Les innovations du salon sont concentrées autour de trois tendances : la sécurité des machines et des opérateurs, la performance des machines et leurs débits de chantier, enfin l'AgroTic (connexion et communication entre les machines et les exploitations agricoles).
Le jury des Sima Innovation Awards a retenu, sur un total de 115 dossiers, 2 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 18 citations. => Découvrez le diaporama du palmarès.
Pour l'édition 2015, le Sima s'agrandit et accueillera 1.740 exposants dont 25 % de nouveaux comme des grands constructeurs, à l'image de Caterpillar et Bobcat. Des firmes du domaine des matériels professionnels pour les espaces verts et les matériels pour les cultures tropicales et spécialisées exposeront pour la première fois leurs produits.
Retour de la machine à traire
Petit changement dans la répartition des halls, les halls 1 et 2 sont supprimés au profit du hall 7 qui accueillera la manutention, le transport, la méthanisation, l'élevage avec le Simagena, et le retour de la machine à traire. Notons également que le hall 7 sera l'occasion pour les polyculteurs-éleveurs de découvrir sept races de bovins, des concours holsteins et une vente de reproducteurs charolais.
Le hall 3 et une partie du 4 seront consacrés aux pièces de rechange tandis que la seconde partie du hall 4 sera réservée principalement au stockage (silos, cellules...).
Pour les halls 5a et b et 6, pas de changement, avec les tractoristes, les matériels de récolte (céréales, betteraves...), le travail du sol et la protection des cultures. Quant aux institutions agricoles, elles seront regroupées dans le hall 5a.