Les organisateurs du Space ont fait le point mardi matin lors d'une conférence de presse sur la vingt-deuxième édition du salon qui se tiendra du 9 au 12 septembre prochain au parc des expositions de Rennes (Ille-et-Vilaine). Parmi les nouveautés figure l'ajout de 2.000 m² net de stands à l'extérieur.
Le salon offrira cette année une surface nette d'exposition de 57.500 m², comprenant 52.500 m² de stands (27.500 m² sous les halls et 25.000 m² à l'extérieur). «La pression pour augmenter les surfaces extérieures est forte, souligne Jean-Michel Lemétayer, le président du Space. Nous freinons ces volontés car nous voulons rester avec du matériel qui sert sur les exploitations».
Le Space accueillera 1.264 entreprises dont 169 exposeront pour la première fois cette année. Ces exposants représenteront plus de 1.500 marques. Parmi eux, notons une nouvelle poussée du secteur des bioénergies avec une vingtaine de nouveaux exposants. Au total, prés de 70 exposants spécialisés dans la méthanisation, l'énergie solaire et l'utilisation du bois seront présents.
De nombreuses délégations étrangères sont attendues cette année encore, et en particulier celle de la Russie avec la présence d'un vice-ministre. Un forum franco-russe sera organisé le mardi 9 septembre à 14 h, une opportunité pour les exposants de développer ou conforter leur présence sur ce marché en plein développement.