Une fois de plus, les organisateurs du Space, qui se tiendra du 9 au 12 septembre au parc des expositions de Rennes, n'ont pas pu satisfaire toutes les demandes d'augmentation de surfaces formulées par les exposants. Le secteur des équipements de traite était notamment très demandeur. Quant aux secteurs avicole et porcin, et malgré les difficultés rencontrées par les éleveurs, le salon n'a pas noté de défection de la part des constructeurs de bâtiments ou autres fournisseurs d'équipements et d'aliments.
Président du Space, Jean-Michel Lemétayer a annoncé mardi 20 mai que la manifestation sera inaugurée le 9 septembre par le premier ministre François Fillon. La veille, Michel Barnier, ministre de l'Agriculture, participera à une réunion décentralisée de la présidence du Copa-Cogeca (syndicats et coopératives agricoles européens) à Rennes. Le Copa est présidé par Jean-Michel Lemétayer.
Parmi les temps forts de la manifestation, citons les deux forums Russie-France. Le salon attend en effet une délégation russe comprenant une centaine de chefs d'entreprise qui viendront avec des projets d'investissements en génétique et en équipements d'élevage.