La Fédération nationale des entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers lance l’opération « Paille 2011 » pour venir en aide aux agriculteurs touchés par la sécheresse.
Les Entrepreneurs des territoires (EDT) mettent à la disposition des professionnels, céréaliers, éleveurs, entrepreneurs, un site internet (www.e-d-t.org/paille) pour répondre aux offres des uns et aux demandes des autres.
« La place de marché "Opération paille 2011" avec les entreprises de travaux est dès à présent réactivée dans le cadre de la solidarité agricole et avec la volonté d’être le plus efficace possible », explique le communiqué d'EDT.
L'inscription sur le site « est gratuite, précise la fédération des entrepreneurs. Elle recueille et met en relation les offres et demandes de paille, d’une part, et les propositions de prestation de pressage par des entrepreneurs de travaux agricoles, d’autre part », ajoute-t-elle.
« A chaque offre ou demande déposée, les éleveurs, céréaliers, entrepreneurs inscrits reçoivent un courriel pour plus de réactivité », ajoute EDT. L’éleveur inscrit reçoit ensuite de manière confidentielle des « offres de service personnalisées » de la part des entrepreneurs.