La télédéclaration de la PMTVA 2014 (prime à la vache allaitante) est ouverte sur Telepac (www.telepac.agriculture.gouv.fr). Vous pouvez déposer votre demande jusqu'au 15 mai 2014 inclus.
En 2013, près de 88 % des agriculteurs concernés par ces aides animales ont choisi la télédéclaration, soit un peu plus de 81.000 dossiers enregistrés sur le site Telepac pour un total d'environ 92.000 demandes d'aides PMTVA/ADMCA en France (métropolitaine et départements d'outre-mer), signale le ministère vendredi dans un communiqué.
Ouvert toute l'année, le site Telepac permet à chaque exploitant d'accéder en toute sécurité à ses informations personnelles.
Deux nouveautés pour la campagne de 2014 : la nouvelle aide ACVA (aide complémentaire à la vache allaitante) qui remplace l'ancienne PNSVA (part nationale de la PMTVA) est effectuée sous Telepac conjointement avec celle de la PMTVA.
l'élevage français est sauvé!!!!
samedi 08 mars 2014 - 09h31
mes chers amis collègues eleveurs ,monsieur le nouveau président de la FNB vous ne le saviez pas: l'elevage français est sauvé!!!!; je viens de lire dans la très sérieuse revue agricole bourguignonne TERRE DE BOURGOGNE (page10)que l'on nous annonce un durcissement des controles et des sanctions pour 2014: tout ce que l'élevage français à besoin!!.Finis la brosse à reliure et les compliments aussi ronflants qu'hypocrites de la semaine dernière au salon de PARIS,place aux sanctions, le changement c'est maintenant!!!.Alors BEBER et tous les agriculteurs qui se plaignent depuis des années sur ce site ne vous en faites pas les DDTT et DDPP veillent : vous etes prévenus , vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire et ce que NOUS TOUS devrions faire.......