Un drôle de tracteur a été aperçu sur la piste d'essai de l'Université du Nebraska (USA), spécialisée dans l'homologation des engins agricoles. En effet, le prototype se remarque de loin car il est dépourvu de chenilles et de pneumatiques.
Selon les témoins, c'est un système de coussins d'air qui assure le contact entre le tracteur et le sol. Une technique proche de celle du Hover Board, le skateboard volant, serait utilisée sur ce tracteur. Le prototype ne dépasse pas 80 ch pour le moment.
L'intérêt de la technique est double. Le "Hover tractor" pourra intervenir sans matraquer les sols et en conditions plus que limites. Seul impératif : évoluer sur une surface solide, le système de coussins d'air ne pouvant pas fonctionner sur l'eau et sur la neige. Le principal inconvénient de la technique est sa consommation de carburant, nécessaire pour alimenter les compresseurs.
Une première démonstration publique est prévue pour le 1er Avril 2015. L'adaptation d'un relevage arrière et la présentation au travail avec un outil porté devrait intervenir le 1er Avril 2016.
Mon beau poisson ... roi des poissons !!!
mardi 01 avril 2014 - 23h35
Et qu' y aura t il le 1er Avril 2017 ???