Plus des deux tiers des agriculteurs (68 %) déclarent que leur trésorerie s'est dégradée cette année par rapport à l'année dernière à la même époque, annonce un sondage réalisé par ADquation pour la revue Agrodistribution de décembre 2013.
C'est notamment le cas dans le Centre (81 %) et en grandes cultures (81 %).
Pour 26 % des agriculteurs interrogés, leur trésorerie est la même que l'année passée. Et 5 % estiment qu'elle s'est plutôt améliorée.
Cette enquête a été réalisée par téléphone du 7 au 14 novembre 2013 auprès d'un échantillon représentatif à 96 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU.
Titre
mercredi 04 décembre 2013 - 09h29
Il vaudrait mieux prendre une moyenne sur plusieurs années. L' année qui suit une année exceptionnelle ne peut qu'être moins bonne! Donc ce chiffre ne signifie rien. D'autre part il ne fallait pas se laisser faire l'an dernier, notamment par les médias, en laissant croire que les très bons résultats d'alors correspondaient à quelque chose de permanent; cela a permis à ce gouvernement de torpiller les grandes cultures. On verra bien dans cinq ans si c'était une bonne idée (j'en doute fort).