accueil  Accueil / Actualités / UE / conseil agricole : maïs, sucre, conditionnalité et bien-être animal à l'ordre du jour

UE / conseil agricole

Maïs, sucre, conditionnalité et bien-être animal à l'ordre du jour

Publié le vendredi 04 mai 2007 - 16h23

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le mécanisme de l'intervention pour le maïs, la restructuration du secteur sucrier, la conditionnalité des aides et le bien-être animal sont les principaux sujets à l'ordre du jour de la réunion des ministres de l'Agriculture de l'Union européenne les 7 et 8 mai à Bruxelles.

La présidence du Conseil fera le point sur les travaux du Comité spécial de l'agriculture (CSA) concernant le projet de la Commission de supprimer l'intervention pour le maïs. Le sujet divise les Etats membres, certains souhaitant attendre le ''bilan de santé'' de la Pac prévu en 2008 pour l'aborder.

La commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fisher Boel présentera des propositions pour améliorer le plan de restructuration du secteur sucrier.

Le Conseil débattra de la conditionnalité des aides Pac et des aménagements et mesures de simplification proposée fin mars par la Commission. Lors de la précédente réunion, la présidence avait posé un certain nombre de questions.

Les ministres tenteront de parvenir à un accord politique sur le règlement concernant le bien-être des poulets de chair.

Le Conseil devrait en outre adopter des conclusions sur l'étiquetage des produits respectant des normes de bien-être animal suite à la conférence tenue sur le sujet fin mars à Bruxelles.

Il doit également adopter des conclusions pour l'amélioration de la réglementation sur les variétés et les semences végétales et inviter la Commission à proposer des mesures de simplification.

Mariann Fischer Boel fera le point sur les derniers développements concernant les négociations à l'OMC.

Le Conseil sera également informé sur l'évolution de la grippe aviaire et sur les discussions avec la Russie au sujet de l'embargo qu'elle impose sur les viandes polonaises.

P.C.


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK