La Coordination rurale a tiré la sonnette d'alarme, lundi, dans un communiqué, à propos de la situation des producteurs de viande bovine. Prévenant des conséquences de la sécheresse, le syndicat s'en prend également au système de cotations du marché aux bestiaux de Cholet.
« Il est scandaleux que nous soyons la seule profession qui n'ait pas le droit d'établir son prix de vente et sa rémunération en fonction des coûts de production, s'insurge l'organisation syndicale. Il faut que cela cesse ! Ne sommes-nous pas des chefs d'entreprises comme les autres ? »
La Coordination rurale s'en prend en particulier aux cotations du marché aux bestiaux de Cholet. « Ce dernier qui doit servir de référence de prix aux groupements et coopératives est totalement déconnecté de la réalité. Depuis longtemps, tous les producteurs ont l'impression qu'en début de marché les jeux sont faits. On n'ose croire à une entente préalable sur les prix pour le marché de la viande française ! »
Le syndicat se dit prêt à défendre la profession d'agriculteur « avec la plus grande détermination [...] jusqu'à l'obtention d'un prix rémunérateur. Nous espérons ne pas être contraints d'aller jusqu'au blocage des cotations et donc des ventes ».
la viande hard discount
mercredi 11 août 2010 - 13h33
chercher l'erreur , travailler plus pour gagner moins , travailler moins pour gagner plus. A bon entendeur salut!