Stéphane Le Foll a annoncé ce vendredi 22 février 2013 qu'il maintient la suspension d'agrément de l'entrepôt des établissements Spanghero.
Le ministre de l'Agriculture demande également aux autorités néerlandaises de transmettre à la France les informations qu'elles ont collectées sur les entrepôts par lesquels les produits incriminés dans le scandale des lasagnes à la viande de cheval, ont transité aux Pays-Bas.
Concernant l'activité d'entreposage du groupe Spanghero, « les investigations se sont poursuivies toute la semaine, détaille le ministère. Elles ont porté sur 90 % des stocks présents dans cet entrepôt. Les produits jugés comme conformes pourront être utilisés par l'entreprise pour la transformation. Deux lots ont été consignés et nécessitent des investigations complémentaires. »
Le ministère affirme que l'ensemble des informations sur ces lots a été transmis au procureur de la République. Et que les produits stockés ou entrant dans l'entrepôt en question restent sous contrôle officiel renforcé de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l'Aude.
Lire également:
- Spanghero : la société abandonne son activité de négoce de viande (22 février 2013)