accueil  Accueil / Actualités / Volaille : KFC France signe avec Gastronome, pour assurer sa croissance

Volaille

KFC France signe avec Gastronome, pour assurer sa croissance

Publié le jeudi 19 septembre 2013 - 18h50

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La chaîne de restauration rapide KFC France, qui souhaite doubler le nombre de ses restaurants d'ici à 2017, a signé jeudi un partenariat avec Gastronome, branche de la volaille du groupe coopératif Terrena, pour accroître ses approvisionnements.

 

« Nous avons commencé à travailler il y a deux ans pour construire ce partenariat. [...] Les tout premiers produits arrivent ces jours-ci dans les restaurants », a commenté Olivier Grouet, directeur de produit de la chaîne, à l'occasion de la signature du partenariat en présence du ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot.

 

Ce partenariat, qui engage les deux parties pour deux ans mais qui vise à établir des relations de long terme, porte sur la fourniture de 2.000 tonnes de viande de poulet (filets, aiguillettes, ailes) la première année.

 

Il « ne remet absolument pas en cause les partenariats » que KFC a conclu avec ses fournisseurs, en particulier le groupe français Doux, a assuré M. Grouet, soulignant qu'il s'agit simplement de faire face à la croissance du groupe.

 

Avec actuellement 155 restaurants sur le territoire français, dont 72 détenus par 37 franchisés, l'enseigne entend doubler ses implantations dans les quatre prochaines années.

 

Pour Gastronome, branche de la volaille du groupe coopératif Terrena, ce partenariat va « ajouter un peu de visibilité à la filière française », a relevé son président Jean-Yves Ménard.

 

La coopérative a demandé à 45 éleveurs du Morbihan de s'occuper de la production destinée à KFC, et prévoit d'investir environ 10 millions d'euros sur trois ans. Elle a notamment déjà construit une ligne de transformation ad hoc dans la Sarthe.

 

Les deux partenaires n'entendent pas se limiter à l'Hexagone : des discussions devraient aboutir « dans les prochaines semaines » concernant l'approvisionnement de restaurants à l'étranger sur certains morceaux, comme les ailes, a indiqué M. Grouet.

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK