La Confédération française de l’aviculture (CFA) a demandé aux pouvoirs publics français des mesures d’urgence pour les producteurs dont les élevages sont mis à mal par la tempête du week-end dernier, jeudi, dans un communiqué. La CFA demande en particulier des aides pour les pertes d’exploitation qui ne sont pas couvertes par les assurances.
L’organisation syndicale réaffirme «son soutien et sa solidarité envers les éleveurs de volailles et de palmipèdes gras du Sud-Ouest. Cette catastrophe naturelle a entraîné des dégâts dans les élevages d’une exceptionnelle gravité. Un grand nombre d’éleveurs ont ainsi perdu leurs bâtiments et leurs élevages et vont se retrouver sans revenus durant les prochains mois.»
La CFA fait part de son intention d’estimer les conséquences de la tempête avec le réseau départemental et régional de la FNSEA.
Elle réaffirme qu’il «est nécessaire de permettre aux éleveurs de pouvoir vivre et garder le moral dans l’attente du redémarrage de leur activité dans les prochains mois après la reconstruction de leurs outils de production».