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Tracteurs

Cabine panoramique pour les New Holland

Publié le mardi 09 octobre 2012 - 13h20

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Les T5 de New Holland reçoivent un nouveau moteur Tier 4 et une cabine VisionView.

New Holland met ses séries de moins de 120 ch en conformité avec la norme Tier 4 Interim. La série T5 regroupe trois modèles de 99, 107 et 115 de puissance maximale.

La motorisation est assurée par un moteur maison FPT (Fiat Power Train) avec rampe commune d'injection et deux soupapes par cylindres.

Contrairement aux modèles plus puissants qui sont équipés d'un catalyseur SCR, les T5 utilisent la combinaison d'une vanne EGR et d'un filtre à particules pour atteindre les normes antipollution. Le moteur possède une cylindrée de 3,4 litres.

La transmission proposée en standard est la Dual Command avec doubleur qui offre 24 rapports en marche avant comme en marche arrière. L'inverseur est électrohydraulique et sa sensibilité est réglable selon trois positions.

En option, l'agriculteur peut opter pour des boîtes mécaniques 12x12 ou 20x20 avec réducteur.

Du côté de l'hydraulique, le nouveau T5 est doté d'un circuit à pression optimisée avec un débit combiné de 127 l/min. La direction dispose d'une pompe dédiée qui délivre 43 l/min.

 

Plus de visibilité

Le moteur n'est pas le seul à avoir bénéficié d'une remise à niveau. Ainsi, le T5 accueille la cabine VisionView qui corrige un défaut souvent pointé du doigt sur la version précédente : il est désormais possible de voir le godet du chargeur en position haute sans se pencher sur le volant.

Pour cela, la VisionView combine un toit ouvrant transparent avec une poutre de toit étroite qui réduit les angles morts. A l'arrière, les vitres arrondies offrent une bonne visibilité sur le relevage, ce qui permet d'atteler facilement les outils.

Pour le confort de conduite, la position de la colonne de direction est désormais ajustable au moyen d'une pédale située à sa base. La position du tableau de bord est dépendante de celle de la colonne. La climatisation a été revue avec l'adoption d'un système double zone intégrant dix diffuseurs qui peuvent être réglés séparément.

 

Une version arceau pour le TD5

Conçue pour les plus petites structures, la série TD5 se compose de six modèles dont la puissance s'étale de 65 à 113 ch. Tous répondent encore à la norme Tier 3. Les trois modèles les plus puissants sont équipés d'un FPT de 4,5 l tandis que le 85 ch reçoit un FPT de 3,2 l. Enfin, les deux petits 65 et 72 ch sont motorisés par un 2,9 l également maison.

Du côté de la transmission, la boîte standard est une mécanique 12x12 avec un inverseur lui aussi mécanique synchronisé. Un inverseur hydraulique Power Shuttle est disponible en option. Dans ce cas, l'embrayage à sec est remplacé par un double embrayage multidisques.

Les TD5 disposent en standard de la cabine VisionView des T5 avec visibilité améliorée sur le chargeur frontal. Pour le travail de nuit, six feux de travail sont intégrés dans la section arrière du toit.

En option, tous les modèles sont disponibles en version arceau. Dans cette configuration, l'ergonomie des commandes est la même qu'en version cabine. Enfin, les deux plus gros modèles peuvent recevoir des pneumatiques de 38 pouces.

 

Corinne Le Gall

 

 

Fiche technique

• Puissance maxi. : T5.95 : 99 ch, T5.105 : 107 ch, T5.115 : 115 ch.

• Cylindrée : 3,4 l.

• Transmission : Dual Command à doubleur 24x24, inverseur sous charge.

• Hydraulique : Centre fermé avec pompe principale de 65 l/min et auxiliaire de 38 l/min.

• Capacité de relevage : 3 550 kg aux rotules.

 



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