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Tracteurs

Deux boîtes pour les Massey Ferguson 7600

Publié le lundi 29 août 2011 - 15h33

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Massey Ferguson lance la série 7600, qui succédera aux 7400 dans le créneau des 200 ch. Quatre modèles de 185, 200, 215 et 235 ch composent cette nouvelle série.

Tous les modèles sont motorisés par un Sisu de 6,6 ou 7,4 litres de cylindrée. Les 7619 et 7620, les deux modèles les moins puissants, reçoivent le 6,6 l tandis que le porte-drapeau de la série, le 7624, est doté du 7,4 l.

Pour le 7622, la motorisation dépend du type de boîte : 6,6 l en powershift, 7,4 l en variation continue. Les deux moteurs utilisent la technique SCR de traitement des gaz d'échappement à l'urée.

Contrairement à leurs prédécesseurs 7400 qui recevaient obligatoirement la boîte à variation continue Dyna-VT, les 7600 pourront être équipés au choix de cette transmission ou d'une semi-powershift Dyna-6, déjà présente sur les 6400.

La Dyna-6 délivre 24 rapports, soit six vitesses sous charge réparties dans quatre gammes. La fonction Eco permet d'atteindre la vitesse plafond de 40 km/h avec un régime de moteur faible.

Les rapports peuvent être changés manuellement ou automatiquement en actionnant la fonction Autodrive. Avec le tracteur en mode « champ », l'Autodrive passe uniquement les rapports sous charge, tandis qu'en « route », il gère aussi les changements de gammes.

Du côté de la cabine, Massey Ferguson propose trois niveaux d'équipements qui déterminent la configuration des commandes en cabine.

L'Essentiel est l'entrée de gamme. Elle comprend la transmission Dyna-6 avec un levier de contrôle en T et des distributeurs mécaniques.

L'Efficient offre le choix entre les deux transmissions, toutes deux contrôlées par un levier en T monté sur l'accoudoir multifonction. Les distributeurs sont mécaniques et électriques.

En version de haut de gamme Exclusive, l'agriculteur peut là encore choisir entre les deux transmissions mais il bénéficie d'un joystick à fonctions multiples et de distributeurs électriques.

 

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