Publié le vendredi 22 novembre 2013 - 17h14
Une majorité des éleveurs ayant répondu à notre sondage en ligne (54 %) sont réticents à l'idée de modifier leurs pratiques pour réduire la consommation d'antibiotiques.
Seuls 36 % des éleveurs ayant répondu se disent près à revoir leurs pratiques pour diminuer les quantités d'antibiotiques administrées à leurs animaux.
9 % ne se prononcent pas.
541 internautes ont participé à ce sondage réalisé entre le 19 et le 22 novembre 2013.
Consultez les réponses détaillées au sondage.
N.B. : Les résultats d'un sondage en ligne ne sont qu'indicatifs dans la mesure où les internautes qui y participent ne constituent pas forcément un échantillon représentatif des exploitations agricoles françaises.
v.courtadon
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
c'est normal
lundi 25 novembre 2013 - 09h16
Pour que les agri changent de comportement il faudrait que les vétérinaires,les techniciens de groupements et les techniciens de chambre,d'EDE ,de GDS changent leurs theories scientifiques et se mettent a leur expliquer comment faire pour se passer d'antibio ,d'antiinflam ,de vaccins la plupart du temps et ceci sans prendre de risque pour la sante de leurs animaux C'est possible et il y a notament le gie zone verte qui pratique de la sorte Le jour ou Pasteur a lancé le vaccin ,ce fut le jackpot pour le secteur pharmaceutique(FCO hier,Gardasil aujourd'hui ,Smallenberg demain ou H7N1) le vaccin fait semblant de stopper une maladie mais en realite il la transforme en une autre plus grave qui neccessite souvent des remèdes (antibios) tres puissants pour la calmer