Publié le lundi 04 novembre 2013 - 14h54
Près d'une centaine de véhicules partis de l'entreprise en difficulté Tilly-Sabco (volaille) ont participé lundi midi à une opération escargot sur la RN 12, le principal axe du nord de la Bretagne, entre le siège de l'entreprise à Guerlesquin et la sous-préfecture de Morlaix (Finistère), a-t-on appris auprès des gendarmes.
Plusieurs dizaines de salariés de l'entreprise étaient présents au siège le lundi 4 novembre 2013, jour de chômage technique, pour attendre le compte-rendu d'un comité d'entreprise extraordinaire qui se déroulait lundi matin.
Les salariés présents sont ensuite partis, avec leur PDG Daniel Sauvaget en tête, en direction de la sous-préfecture de Morlaix, en opération escargot, pour y manifester.
M. Sauvaget a annoncé, la semaine dernière, qu'à partir de janvier l'entreprise cessera son activité de poulet d'exportation, qui représente 90 % de son chiffre d'affaires (136 millions d'euros en 2012).
Le 18 juillet, l'UE a supprimé les aides à l'exportation pour les poulets congelés, des « restitutions » qui permettaient aux poulets européens de concurrencer les volailles brésiliennes sur la scène internationale, notamment vers le Moyen-Orient.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres