Publié le mercredi 01 juillet 2009 - 12h56
Près de 44% du prix d'une tranche de jambon va au distributeur, a relevé, le 30 juin 2009, l'Observatoire des prix et des marges, organisme chargé d'étudier la formation des prix et d'évaluer notamment les marges réalisées par la grande distribution.
Avec cette étude, menée sur sept ans (2001-2007), les pouvoirs publics veulent répondre à la colère grandissante des agriculteurs qui ont dénoncé à plusieurs reprises le manque de transparence des prix pratiqués par les grandes surfaces, alors qu'eux-mêmes sont confrontés à une baisse de leurs revenus. Sur 10 euros dépensés par...
La suite de cet article est réservée aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres