Publié le vendredi 19 août 2011 - 15h27
Kuhn s'adapte à l'augmentation de la taille des troupeaux avec des machines de grande capacité capables d'avaler tous les fourrages.
La nouvelle venue, l'Altor 5070 M, une désileuse-pailleuse de 5 m³. La cinématique de son bras-croc permet d'accompagner le fourrage au plus près du démêleur.
La caisse peut accueillir tous les diamètres de balles rondes et les balles cubiques jusqu'à 2,70 m. L'Altor est une machine capable de traiter tous les fourrages, grâce notamment à son démêleur entraîné par le dispositif Polydrive.
Il s'agit d'une transmission par courroie, débrayable hydrauliquement et équipée d'un coupe-circuit sur l'avancement du tapis, qui permet l'arrêt simultané du démêleur et du tapis.
La distribution de fourrages à fibres longues ou enrubannés se fait donc sans risque de bourrage. La goulotte polyvalente peut accueillir le kit 300°. La distance de paillage annoncée est au maximum de 18 m.
De série, l'Altor 5070 M est équipée d'un toboggan réglable hydrauliquement pour la distribution des ensilages. Il accompagne le flux de produit jusqu'à l'auge, en le dissociant de la soufflerie de façon à réaliser un cordon propre et régulier.
L'Altor peut recevoir une trémie mélangeuse de 575 l avec une vis de brassage à pas inversé de façon à prémélanger les minéraux et les concentrés avant leur injection dans la turbine.
Du côté de l'éclairage, Kuhn opte pour des feux à LED, dont la longévité n'est plus à prouver. Ils ont été encastrés dans la caisse, au niveau des renforts arrière de la machine, afin d'être mieux protégés des chocs lors des manœuvres dans les bâtiments.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres