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Automoteurs de pulvérisation

Hautes performances et stabilité pour les Challenger RoGator 600

Publié le vendredi 02 juillet 2010 - 09h43

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Automoteurs de pulvérisation : hautes performances et stabilité pour les Challenger RoGator 600

La nouvelle gamme d'automoteurs spécialisés du groupe Agco possède une technologie taillée pour les hauts rendements.

Trois modèles composent la nouvelle gamme d'automoteurs de pulvérisation RoGator 600 de Challenger.

Ces appareils sont dotés d'une motorisation à 4 ou 6 cylindres Agco Sisu Power.

Celle-ci prend place en position latérale au centre de la machine, sur un châssis monopoutre, pour optimiser la stabilité de la machine.

 

Adaptés aux hautes vitesses

La transmission hydrostatique bénéficie d'une gestion électronique qui ajuste automatiquement le régime moteur en fonction de la vitesse d'avancement et de la charge appliquée. Un mode manuel existe également. La conduite peut se faire au levier ou à la pédale.

Ces automoteurs bénéficient d'une suspension de roue indépendante, hydropneumatique, reliée au châssis par une double triangulation et un amortisseur.

Autre innovation, il est possible d'ajuster la garde au sol depuis la cabine, dans une fourchette comprise entre 75 et 120 cm. La voie du véhicule est également réglable hydrauliquement, en continu entre 1,8 et 2.25 m.

Du côté de la pulvérisation, on observe des capacités de cuve comprises entre 3.500 et 6.000 litres. Les rampes sont dotées d'une suspension pouvant contrôler, au travers d'amortisseurs, les mouvements sur cinq axes. En aluminium, elles sont proposées de 24 à 36 m.

La circulation continue a la particularité de pouvoir utiliser la ligne de retour en tant que ligne d'alimentation complémentaire pour des applications à haut volume. Une pompe centrifuge Hypro, d'un débit de 784 l/min à 2 bars et 167 l/min à 8,3 bars, complète le circuit de pulvérisation.

Pour le rincer, Le RoGator dispose de six buses alimentées par une cuve d'eau claire de 500 l.

La cabine des RoGator 600 est empruntée aux chenillards de la marque. A droite du siège, le joystick à fonctions multiples regroupe les contrôles de coupure des tronçons, d'inversion de marche, de réglage de la transmission...

A l'avant de l'accoudoir, un terminal Isobus de 7 pouces (12" en option) supervise la gestion du moteur, de la transmission et du châssis.

Un second terminal, baptisé Topcon, permet de contrôler toutes les fonctions de pulvérisation. Il peut également assurer les fonctions d'autoguidage et les applications d'agriculture de précision.

 

 

Fiche technique

  • Puissances du moteur : 170, 208 et 227 ch.
  • Type et débit de pompe : centrifuge.
  • Débit de 784 l/min à 2 bars et 167 l/min à 8,3 bars.
  • Type de circulation : continue avec fermeture pneumatique des tronçons.
  • Volume de la cuve principale : 3 500, 4 800 ou 6 000 l.
  • Volume de la cuve de rinçage : 500 l.
  • Type et largeur de rampe : aluminium de 24 à 36 m.
  • Rayon de braquage : 4,73 m en quatre roues directrices.

 



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