Publié le jeudi 21 avril 2011 - 14h45
La gamme se décline en modèles mécaniques et hydrauliques.
Faucheux lance une nouvelle gamme de chargeurs frontaux avec parallélogramme mécanique (FXM) ou hydraulique (FXH). Leur grande particularité est la cinématique inversée qui permet de conserver une grande compacité.
En version FXH, le vérin de compensation est situé sous le bras, tandis qu'en version mécanique FXM les tirants de parallélogramme sont intégrés dans la structure.
Toute la tuyauterie rigide est intégrée sous la structure, contrairement à de nombreux modèles concurrents sur lesquels elle est intégrée directement sous les bras.
Une entretoise cintrée
Selon Faucheux, cette disposition facilite l'accès aux tuyaux en cas de problème. Les tuyauteries sont montées sur un système de collier Silentbloc qui se démonte pour les opérations de maintenance.
Parmi les autres choix techniques, on peut retenir l'entretoise cintrée, qui améliore la visibilité sur l'outil. Cet élément intègre tous les composants hydrauliques comme les troisième, quatrième et cinquième fonctions, ainsi que la suspension oléopneumatique Actisoft.
Cette dernière, à piston sans membrane, est efficace avec ou sans charge. La gamme FX se décline en six versions pour des puissances de tracteur comprises entre 50 et 180 ch.
par Corinne Le Gall
(publié le 22 avril 2011)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres