Publié le vendredi 08 juillet 2011 - 15h19
Polyvalent et ergonomique, le Vialys récolte la biomasse des accotements.
Pour fêter ses 30 ans, Noremat présente le Vialys, un automoteur pour entretenir les routes. Cette machine conçue par le constructeur lorrain et son partenaire Dintec est destinée aux entrepreneurs, aux Cuma et aux collectivités.
Le cahier des charges commandait un engin capable de faucher, débroussailler et récolter les végétaux des bords de route avec le maximum de polyvalence et d'ergonomie.
Le Vialys possède un bras fixé sur le châssis, proche du sol et légèrement déporté à gauche. Cette configuration favorise la stabilité, tout comme l'empattement, quasi égal à la longueur du véhicule.
Un plateau placé à l'arrière ainsi qu'un relevage frontal et un relevage arrière avec prise de force peuvent accueillir des outils, comme une sableuse, une lame à neige, une soufflerie, un broyeur, une balayeuse...
En configuration « récolte de biomasse », le Vialys fauche l'herbe, puis une soufflerie éjecte la matière dans une polybenne tractée.
Cabine confortable
Noremat a soigné la cabine, en l'équipant d'un siège coulissant et pivotant sur 15°. L'importante surface vitrée permet de surveiller les alentours et les outils, y compris un lamier travaillant en hauteur. La commercialisation débutera en 2012.
Site : http://www.noremat.fr/
Fiche technique
• Moteur : Perkins 4 cyl., 115 et 136 ch.
• Transmission : hydrostatique, plages de 0 à 21 et de 0 à 40 km/h. 4 roues motrices, inverseur sous charge.
• Empattement : 3.260 mm.
• Hydraulique : 3 circuits.
• Relevages et prises de force : en option à l'avant et à l'arrière.
Nicolas Levillain
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres