Publié le lundi 14 septembre 2009 - 15h27
Vivagro commercialise Cantor, un adjuvant homologué à 0,15% du volume des bouillies herbicides utilisées sur céréales d'hiver ou de printemps.
Ce produit peut aussi être utilisé sur maïs, betterave, oléoprotéagineux et cultures légumières telles que le pois ou le haricot. Cette spécialité est la première innovation commercialisée par cette firme, nouvel acteur du secteur phytosanitaire et spécialisé dans les solutions d'origine naturelle.
«Cet adjuvant breveté d'origine végétale issu de l'oléochimie pourrait être assimilé à une spécialité hybride. Il dispose des caractéristiques d'une huile tout en développant l'ensemble des fonctionnalités d'un mouillant», indique Fabrice Lemarchand, cogérant de Vivagro.
Pénétrant, il améliore également l'étalement de la goutte, la résistance au lessivage et la rétention de la bouillie. «Cet adjuvant assure une parfaite efficacité des traitements herbicides de postlevée conseillés avec des huiles et des mouillants. Il est particulièrement adapté à l'association avec les sulfonylurées», ajoute la société.
_____
Vivagro, 8, chemin d'Agréou, 33610 Cestas
Tél: 09 71 37 08 17
(publié le 11 septembre 2009)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres