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John Deere 7030

Deux origines pour une même série

Publié le jeudi 07 décembre 2006 - 11h22

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Le 6,8 litres des 7030 est plus économe que l’ancien 8,1 litres

Deux modèles de la série 7030 sont produits en Allemagne et les trois plus fortes puissances aux USA.

A nouveau moteur, nouveau tracteur ! John Deere profite de la mise en application de la norme antipollution Tier 3 pour offrir un coup de jeune à ses tracteurs de la série 7030. Avec une originalité pour cette cuvée : l’arrivée de deux modèles construits en Allemagne, à Mannheim, et non aux Etats-Unis comme les trois plus grands 7030. Les 7430 et 7530, d’une puissance nominale respective de 165 et 180 ch, viennent compléter par le haut la série 6030. Ils reçoivent le moteur PowerTech Plus de 6,8 litres dotés de l’injection par Common-rail et d’un turbo à géométrie variable. La fonction de « surpuissance active », qui procure des chevaux supplémentaires lorsque le besoin s’en fait sentir à la prise de force ou lors du transport, est disponible sur les deux modèles.

 

AutoPowr en option

Les 7030 germaniques sont conçus sur la base du même châssis intégral que les 6000 et peuvent recevoir des pneumatiques de 42 pouces. Du côté de la transmission, John Deere propose la panoplie complète avec, au choix, la boîte semi-powershift à quatre rapports PowrQuad Plus, l’Auto-Quad Plus qui intègre la sélection automatique du rapport en fonction de la charge et la variation continue AutoPowr. En option, l’AutoQuad Plus peut recevoir la fonction Ecoshift qui permet de rouler à vitesse élevée tout en conservant un régime de moteur faible pour réduire la consommation de carburant.

 

Choix de boîte sur le 7930

Les trois plus puissants modèles de la gamme 7030 sont produits dans l’usine de Waterloo (USA). Comprenant des puissances de 190 à 220 ch, ces modèles affichent une structure plus massive que leurs deux petits frères. Comme eux, ils sont dotés du moteur maison de 6,8 litres et bénéficientde la surpuissance active. Cette dernière permet de porter la puissance du 7930 à 250 ch si c'est nécessaire. Les transmissions disponibles sont les mêmes que sur les deux modèles de Mannheim. Alors que le 7920 ne pouvait recevoir que le haut de gamme AutoPowr, le 7930 pourra être équipé de la boîte standard PowrQuad Plus. John Deere a également amélioré les performances du circuit hydraulique avec une pompe qui délivre 171 l/min en option. Les distributeurs hydrauliques de type « bout des doigts » sont livrables avec toutes les transmissions. De même, toutes les versions bénéficient du réglage du régime de prise de force depuis la cabine. Afin de faciliter l’équipement des 7030 en système de guidage, tous les modèles sont pré-équipés Greenstar. La console de contrôle est compatible avec la norme Isobus, ce qui permet de commander directement un outil sans utiliser le boîtier de ce dernier.

 

Lire également la fiche technique ci-contre à droite

 

par Corinne Le Gall

(publié le 10 novembre 2006)



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