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Tracteurs

Case IH renouvelle sa gamme de 130 à 600 ch

Publié le vendredi 24 septembre 2010 - 15h49

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Les Puma, Magnum et Quadtrac adoptent de nouvelles ligne et numérotation.

Case IH profite du passage aux normes antipollution Tier 4 pour renouveler ses tracteurs de forte puissance à roues et chenilles, et étendre par le bas la gamme des Puma CVX, avec trois nouveaux modèles.

Les Magnum et Quadtrac reçoivent un nouveau design avec des capots plongeants aux lignes plus arrondies.

La cabine n'évolue pas, mais elle est suspendue. A l'intérieur, le levier Multicontroller issu des Puma CVX est désormais commun à toute la gamme Case IH.

Sous le capot, les moteurs Fiat Power Train prennent place pour remplacer les Cummins.

 

Technologie SCR

Pour répondre à la norme Tier 4 qui entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2011, le constructeur a retenu la technologie SCR (réduction catalytique sélective), déjà utilisée dans le groupe sur les camions Iveco.

Ce système intitulé « Efficient Power » équipe les tracteurs Puma, Magnum et Quadtrac de 130 à plus de 600 ch.

Il supprime tout artifice de recirculation des gaz au niveau du moteur, qui pénalisait le rendement. Le SCR convertit les oxydes d'azote NOx en vapeur d'eau (H2O) et en azote inoffensif (N2) au moyen d'un liquide appelé AdBlue. Le produit à base d'urée à 33 % est injecté dans un convertisseur catalytique au niveau du pot d'échappement.

Le constructeur annonce une économie de carburant de 10 % sur Puma, 15 % sur Magnum, 9 % sur Quadtrac. L'intervalle d'entretien des moteurs se situe entre 300 et 600 heures, en fonction des modèles.

 

Levier commun

La nouvelle génération de Quadtrac compte quatre modèles de 457 à 608 ch au régime nominal. Ils sont équipés d'une cabine suspendue et d'une nouvelle console. Cette dernière reçoit le nouvel écran tactile AFS Pro 700, de 10,4 pouces, intégré au bout de la console.

Il reprend les commandes comme le guidage, l'hydraulique... et il est compatible Isobus. Le chauffeur dispose du levier Multicontrolller pour le passage des gammes powershift et le contrôle des fonctions du tracteur.

D'autres innovations ont été apportées sur l'hydraulique ou encore sur les phares de travail.

De leur côté, les nouveaux Magnum, représentés par cinq modèles de 235 à 340 ch, bénéficient des mêmes évolutions à l'intérieur de la cabine que le Quadtrac. A l'avant, le relevage et la prise de force sont intégrés au châssis.

Enfin, les Puma sont disponibles avec la transmission CVX, de 130 à 230 ch, avec huit modèles. Motorisés par un Fiat Power Train de 6,75 l, leur puissance au régime nominal augmente de 5 ch, tout comme leur numéro.

Ainsi, le gros modèle de la gamme Puma CVX 225 devient 230, avec une puissance de 230 ch.

La transmission full-powershift est également disponible sur les six plus gros modèles, avec une boîte 19/6.

Pour le moment, seul le modèle 160 est disponible en transmission semi-powershift. Les autres viendront par la suite.

 

 

Fiche technique

Puma 130, 145, 160, 170, 185, 200, 215, 230 Puissance au régime nominal égale au numéro du tracteur.Management de puissance : + 30/35 ch.

Magnum 235, 260, 290, 315 et 340 Puissance au régime nominal égale au numéro du tracteur.Management de puissance : + 30/35 ch.

Quadtrac 450, 500, 550 et 600 Puissance au régime nominal égale au numéro du tracteur.

Management de puissance : + 40/60 ch. 

 

par Henri Etignard



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