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Case IH

Un centre de recherche à haute technologie

Publié le lundi 08 octobre 2012 - 13h40

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Le site de Burr Ridge aux Etats-Unis est le centre de recherche et développement du Groupe CNH.

Avant que les dernières nouveautés du groupe CNH soient validées conformes et mises en vente sur le marché, leurs prototypes sont passés au banc d'essai du centre de recherche et de développement de Burr Ridge.

Basé dans la banlieue ouest de Chicago dans l'Illinois, ce site est devenu le siège social de CNH en 2007.

C'est dans ce lieu que fut fabriqué le premier tracteur Farmall du constructeur International Harvester au début du XXe siècle. Aujourd'hui, le site s'étend sur une cinquantaine d'hectares et emploie plus de 500 personnes.

 

Des tests grandeur nature

Différentes familles de matériels sont testées dans le centre : tracteurs, moissonneuses-batteuses, transmissions de tracteurs et de chargeuses articulées, semoirs de précision ou encore les moteurs FPT (Fiat) qui équipent la majeure partie des automoteurs du groupe.

Pour valider la conception des tracteurs, les ingénieurs utilisent un logiciel de prototypage virtuel issu de l'aéronautique. Les pièces comme le moteur peuvent être virtuellement démontées afin de vérifier la compatibilité avec les organes qui l'entourent.

Dans d'autres secteurs du centre de recherche, les cabines des tracteurs ou des moissonneuses-batteuses sont passées sur des bancs de « torture » pour tester leur résistance.

Les tracteurs sont montés sur des vérins hydrauliques et secoués pendant des semaines afin de valider la résistance des ponts et de l'ensemble de la structure. Une chambre froide permet de vérifier la résistance des machines aux températures les plus extrêmes.

A contrario, une salle étanche montée en température permet de relever des données sur la capacité de la climatisation ainsi que sur la déformation éventuelle des composants plastiques. Le test final a lieu en extérieur sur une piste ovale d'une longueur de 2 km.

Une fois approuvés par le centre, les composants ou les matériels automoteurs sont aptes à être commercialisés.

 

Henri Etignard

 



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