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Tracteurs

Les Arès 500 et 600 de Claas se transforment en Arion

Publié le vendredi 12 octobre 2007 - 14h56

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Petit frère de l’Axion, l’Arion représente le cœur de gamme de Claas.

La transformation de la gamme est en marche. Après les tracteurs de forte puissance Xérion et Axion, c’est au tour du cœur de gamme d’être revisité selon les critères Claas. Les Arès hérités du catalogue Renault agriculture deviennent donc des Arion et adoptent la ligne de capot et la cabine de l’Axion. Seuls les Arès 547 et 557 restent au catalogue. La famille Arion conserve la répartition des Arès avec les Arion 500 munis de 4 cylindres et les Arion 600 avec leurs moteurs 6 cylindres. Les deux motorisations sont assurées par des Deere de 4,5 ou 6,8 litres. Le 540 et le 640 bénéficient tous les deux d’une surpuissance de 20 ch pour le transport, la prise de force et l’hydraulique.

Le confort de l’Axion

L’intérieur de la cabine s’inspire de celui de l’Axion. L’accoudoir multifonctions et le Drivestick, petit levier de commande de la transmission, sont proposés en standard. En option, les distributeurs mécaniques peuvent être remplacés par des distributeurs hydrauliques commandés par un joystick multifonctions. Pour le contrôle de l’ensemble, l’agriculteur a la possibilité de choisir entre la solution économique du petit écran CIS (Claas Information System) sur le tableau de bord ou le terminal Cebis en couleur, déjà présent sur l’Axion. Le Cebis permet par exemple de gérer jusqu’à cinq distributeurs électrohydrauliques et de programmer les séquences de bout de champ.

Une version basique

La partie arrière des Arion a été entièrement remodelée avec notamment des coupleurs hydrauliques équipés de leviers de déconnexion. Pour les agriculteurs qui optent pour un tracteur moins sophistiqué, Claas propose trois versions C sur les Arion 600. Ces derniers reçoivent la cabine des Arès avec la boîte Quadrishift à quatre rapports sous charge, ainsi qu’un moteur légèrement plus gourmand, avec deux soupapes par cylindre.

par Corinne le Gall



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