accueil  Accueil / Nouveautés / Tracteurs: les MF 5400 accèdent à la norme Tier 3

Tracteurs

Les MF 5400 accèdent à la norme Tier 3

Publié le jeudi 27 septembre 2007 - 15h44

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Profitant du changement de motorisation de sa série de tracteurs MF 5400, Massey Ferguson réduit la gamme à cinq modèles compris entre 115 et 135 ch.

Quatre et six cylindres s’unissent sous une même bannière. A la suite du passage de sa motorisation à la norme Tier III, la gamme des MF 5400 regroupe cinq modèles avec une puissance nominale qui se concentre dans la plage de 115 à 135 ch. Afin de répondre à l’attente d’un maximum de clients, Massey Ferguson décline d’ailleurs son modèle de tête sous deux motorisations. Ses 135 ch peuvent ainsi être développés par un moteur Sisu Diesel à 4 cylindres ou Perkins à 6 cylindres. Le premier s’adresse aux utilisateurs qui sont à la recherche de compacité et de manoeuvrabilité. Le second est à l’inverse plébiscité pour son empattement plus important, sa stabilité et un transfert de charge accru avec un outil porté.

Surpuissance au transport

En plus d’être plus puissants que leurs prédécesseurs, les nouveaux MF 5400 profitent tous d’un PowerBoost. Cette surpuissance de 10 ch est automatiquement disponible au transport lorsque la troisième ou quatrième gamme de la transmission Dyna-4 est sélectionnée. Cette transmission semi-powershift à 4 rapports sous charge propose 16 vitesses avant et 16 vitesses arrière. Un même levier assure le changement de rapports Dynashift pour qui veut libérer sa main droite. En option, les vitesses rampantes permettent de travailler à partir de 140 m/h avec un régime moteur de 2.200 tr/min.

Tracteurs aux tâches multiples

Appelée par son positionnement en termes de puissance à réaliser une grande variété de travaux, la gamme se doit d’offrir un large choix d’options. Les deux modèles 6 cylindres MF 5465 et MF 5475 peuvent ainsi être équipés d’un relevage avant d’une capacité de 2,8 t et d’une prise de force. La suspension du pont avant QuadLink est également disponible sur ces modèles, ainsi que sur les MF 5470 et MF 5480. Les deux modèles de 135 ch peuvent profiter d’un système hydraulique de type Load Sensing, avec une pompe qui délivre jusqu’à 110 l/min.

Pour les travaux d’élevage, la gamme peut être équipée du toit Visioline et sa vitre qui peut s’ouvrir. Adaptés à cette gamme de tracteurs, les chargeurs frontaux de la gamme MF 900 peuvent être installés en usine.

Olivier Créteur



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK