Publié le jeudi 24 avril 2014 - 16h24
C'est à domicile, au salon tchèque Tech Agro, que Farmet a dévoilé au début d'avril le cultivateur Verso. Cet outil sera proposé en version semi-portée, pour des largeurs de 6 à 9 mètres. Il est repliable : sa largeur pour le transport sera de moins de 3 mètres.
D'avant en arrière, le Verso comporte un cross-board frontal, cinq rangées de dents vibrantes espacées de 57 cm (dont les socs, épais de 45 mm, comportent une plaque en carbure), huit dents efface-traces, une seconde planche niveleuse et, enfin, une herse-peigne. La machine repose sur des demi-essieux tandem.
Selon l'utilisation, d'un déchaumage à une reprise de labour, la profondeur de travail peut être réglée hydrauliquement, entre 0 et 10 cm, depuis la cabine. Elle est, en outre, indiquée sur le châssis, au milieu de l'outil. Les dents efface-traces sont, elles, réglables verticalement et horizontalement. Le cross-board arrière peut être réglé manuellement indépendamment de l'avant.
Au travail, le Verso sera traîné à une vitesse comprise entre 8 et 12 km/h. Les passages de dents seront effectués tous les 75 mm. Derniers détails : la herse-peigne peut être débrayée, et l'outil comprend un œil d'attelage équipé d'une rotule.
Site : www.farmet.fr
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres