Publié le vendredi 26 février 2010 - 18h48
Amazone vient d'inaugurer un nouveau hall destiné au test des épandeurs d'engrais. Situé à Gaste en Allemagne, l'Amaconnect Center sera destiné à la mise au point des engins et à l'actualisation des tableaux de réglage.
Pour les mesures, Amazone a choisi une technique innovante qui consiste à monter l'épandeur sur une plateforme rotative. Ainsi, en plus de la répartition transversale, il est possible d'analyser la répartition spatiale. La plateforme peut analyser toutes les largeurs de projection jusqu'à 80 mètres. Le centre Amaconnect est capable de conduire une centaine d'essais par jour.
En parallèle, Amazone propose des tests personnalisés sur envois d'échantillon de 3 kg sur le site d'Auneau (Eure-et-loire). Ces tests sont gratuits pour les coopératives et les organismes professionnels. Ils sont facturés 40 € aux agriculteurs qui bénéficient alors d'un conseil personnalisé. Les essais sont effectués en prenant en compte la granulométrie, la densité apparente ainsi que l'aptitude à la projection.
Corinne Le Gall
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres