Publié le vendredi 04 juin 2010 - 14h57
Le constructeur alsacien organise une tournée européenne pour sensibiliser son réseau aux attentes des clients.
Kuhn a lancé, en septembre dernier, le Seedliner Tour. L'objectif de cette tournée européenne, essentiellement orientée vers le réseau de distribution, est double. Le premier est de motiver et d'engager les responsables de concessions-importateurs dans la promotion et la vente d'une gamme complète de semoirs et de matériels de travail du sol. Le second est de mieux appréhender les motivations d'achats des clients en fonction de leurs attentes et de proposer le produit adéquat, notamment sur le plan agronomique.
Objectif : 2 000 participants
Pour aider son réseau dans cette démarche, le constructeur a mis en place lors de ces journées plusieurs ateliers dynamiques permettant, pour chaque technique d'implantation, de mieux comprendre les règles pour un semis précis. Commencée en Hongrie en septembre 2009, cette tournée a pour objectif de toucher près de 2 000 commerciaux et responsables de concessions à travers l'Europe. Elle s'est poursuivie en Italie (octobre 2009), puis en Espagne (mars 2010), pour ensuite faire étape en France, en avril.
Pour cela, trois étapes ont été définies :
Près de 90 % des concessionnaires partenaires agréés ont répondu présents à l'invitation lancée par le constructeur alsacien. Soit environ 1 000 personnes, vendeurs, responsables commerciaux et dirigeants.
Les prochaines étapes auront lieu d'ici à la fin de l'année en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne.
Pour en savoir plus :
Le site officiel du Seedliner Tour : http://www.kuhn-seedliner.com/internet/web_seedliner.nsf/site/FR
par Sébastien Chopin
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres