Publié le lundi 07 juin 2010 - 15h06
Le constructeur italien a vendu 742 moissonneuses-batteuses dans l'exercice 2009.
Résultat satisfaisant malgré le ralentissement de la demande. Le chiffre d'affaires atteint 93 millions d'euros. Selon son directeur général, Mario Scapin, ceci est dû à la grande flexibilité de la marque. Mais également par sa spécialisation dans la production de machines pour la récolte via le joint-venture paritaire entre le groupe italien Argo et le groupe Agco.
Ce chiffre est bien entendu en retrait par rapport à 2008. Selon la marque, les prévisions pour l'exercice en cours incitent à rester prudent. La situation de l'usine de Breganze reste positive, suite à la fermeture danoise de Droningborg. Le transfert de la production des moissonneuses-batteuses fabriquées au Danemark, les modèles à 8 secoueurs et les hybrides, est prévu pour septembre 2010. A cette date, les premières machines sortiront de la ligne d'assemblage.
D'un autre côté, Fella-Werke, filiale de Laverda spécialisée dans le matériel de fenaison, a traversé une année difficile. Cependant, elle a clôturé son bilan avec une réduction appréciable des stocks de produits finis.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres