Publié le mardi 29 janvier 2013 - 15h57
Le groupe belge AVR annonce avoir fait l'acquisition de Climax International BV auprès du groupe Tal BV. En rachetant le constructeur hollandais, AVR acquiert les actifs et les droits sur ses produits de manutention pour pommes de terre et les convoyeurs pour produits en vrac.
La société AVR est spécialisée dans le développement et la fabrication de machines pour la culture de la pomme de terre (fraises, planteuses, butteuses, arracheuses...). Selon Stefan Top, son directeur général, « cette acquisition était une opportunité que nous ne pouvions certainement pas rater.
Après l'acquisition de l'activité plantation du constructeur Underhaug [...] nos clients et nos concessionnaires ont fortement insisté pour finaliser l'idée d'une gamme complète en offrant également des équipements de réception et de manutention.
AVR est maintenant un véritable full-liner, et maintenant nous pouvons, au travers nos canaux de vente, offrir à nos clients toutes les machines spécifiques nécessaires pour la culture de pommes de terre. »
La production sera maintenue dans l'usine Climax de Veendam, aux Pays-Bas. L'organisation des ventes se fera depuis le siège d'AVR à Roulers (Belgique). Pour la distribution, AVR utilisera ses réseaux existants.
L'absence jusqu'à présent de canaux de distribution appropriés et disponibles pour Climax International est d'ailleurs la raison principale qui a poussé Tal BV à ne pas vouloir continuer à développer cette activité.
Signalons enfin qu'à terme, les activités de service après-vente seront également organisées à partir de Roulers.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres