accueil  Accueil / Tracteurs et matériel / La vie des entreprises / Vis à grain : Svea est désormais distribué en France

Vis à grain

Svea est désormais distribué en France

Publié le vendredi 28 octobre 2011 - 16h27

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La marque suédoise de vis à grains commence à être référencée par des groupements d'achats.

Après les pays scandinaves, les républiques baltes, le Danemark et l'Allemagne, Svea poursuit sa conquête vers le Sud. Sa gamme de vis à grains est désormais commercialisée en France par les réseaux Épagri, Scar et Cap Alliance, soit environ 650 concessionnaires.

Dans son argumentation commerciale, Svea met en avant le débit de ses vis qu'elle explique par différents choix techniques sur le pas de la vis et sa vitesse de rotation. La marque s'annonce par ailleurs bien placée sur le plan tarifaire, ses produits fabriqués au pays d'Ikea étant eux aussi livrés en kit, charge au client d'en assurer le montage.

Svea propose une gamme de vis de 102, 152, 200 et 250 mm de diamètre avec une longueur maximale de 12 m, dont les débits en blé vont de 3 à 115 t/h.

Figurent aussi à son catalogue des vis en U horizontales pour le remplissage des cellules et des vis de reprise à installer à demeure à la base de la cellule.

 

Le matériel d'étable comme autre spécialité

Entreprise à capitaux familiaux, Svea réalise 17 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et emploie 72 personnes dans une usine certifiée ISO 9001 et ISO 14001. Elle a fêté son centenaire en 2011, l'activité ayant démarré en 1911 par la fabrication de moulins à céréales, puis de batteuses et de matériels de scierie.

L'activité principale de Svea porte sur la fabrication de matériels d'étable : racleurs, brasseurs et pompes à lisier, robots de distribution des fourrages. L'essentiel de ces fabrications est vendu à travers le monde par DeLaval.

La marque propose aussi des équipements pour l'aménagement intérieur des porcheries et des systèmes de ventilation pour tous les bâtiments d'élevage.

Enfin, elle a acquis voilà deux ans une autre société suédoise spécialisée dans le biogaz et installe des unités complètes de méthanisation.

 

Rémy Serai

 

Mots-clés : ,



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK