Actualités/Evénements
La Confédération paysanne souhaite que les « organisations de producteurs soient réellement mises en place ». Elle regrette la « contradiction dans les actes du ministre », entre les décrets sur la contractualisation signés à la fin de 2010 et la mise en place des organisations de producteurs qui a été différée d'un an, a expliqué le porte-parole du syndicat, Philippe Collin, le 25 janvier.
« Pour que les contrats soient utiles aux producteurs », il faut qu'ils puissent se regrouper, souligne Philippe Collin, qui souhaite que la contractualisation soit reportée d'un an.
« La démocratie n'a pas avancé d'un centimètre » depuis que les militants de la Confédération paysanne avait occupé, il y a trois mois, les locaux de la Maison du lait, pour revendiquer d'être représentés au sein de l'interprofession laitière (Cniel), affirme-t-il également.
« La Confédération paysanne va engager une procédure judiciaire au Conseil d'Etat contre l'arrêté ministériel qui a reconduit la CVO » dans la filière laitière, ajoute Philippe Collin.
Arielle Delest et Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres