Innov-Agri GSO 2013 – Les conférences
Devant 250 personnes réunies le 4 septembre 2013 dans l'amphithéâtre du lycée agricole d'Ondes, cette conférence de La France Agricole avait pour tête d'affiche Lucien Séguy, agronome français et concepteur de ces systèmes de culture (déployés au Brésil sur plus de 30 millions d'hectares ainsi que dans d'autres pays du globe). L'ex-ingénieur du Cirad, désormais consultant international, y déroule un exposé abondamment illustré par des réalisations concrètes aux quatre coins de la planète mais aussi en France. Il y bat en brèche un certain nombre d'idées fausses sur le semis direct sous couvert (SCV), notamment le présupposé selon lequel il faudrait passer avant par la case TCS. A ses côtés s'expriment deux agriculteurs français : Christian Abadie, éleveur laitier dans le Gers, et Hubert Charpentier, céréalier dans le Berry, qui utilisent ces techniques SCV depuis plus d'une décennie.
Visionnez les vidéos tournées chez Christian Abadie et Hubert Charpentier, l'interview de Lucien Séguy et téléchargez les documents illustrant l'intervention de Lucien Séguy, Christian Abadie et Hubert Charpentier.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres