Actualités/Evénements
Répondant à une question d'un journaliste, le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a de nouveau expliqué, le 12 octobre 2010, sa position sur le pluralisme syndical dans la filière laitière, alors que la Confédération paysanne occupe depuis plusieurs semaine les locaux de la Maison du lait, pour obtenir le droit de siéger à l'interprofession (Cniel).
Le ministre a rappelé sa proposition « d'ouvrir un dialogue à l'intérieur de la Maison du lait, réunissant l'ensemble des organisations syndicales représentatives pour traiter suivant un calendrier clairement défini les sujets les plus difficiles concernant la filière » (prix, fin des quotas, contractualisation). « La fin des travaux pourrait être fixée au printemps de 2011. »
« Je note que Henri Brichart (le président de la FNPL, NDLR) a dit lui-même qu'il était ouvert à un dialogue (...). Je ne saurais trop inciter les uns et les autres à saisir cette main tendue. Le dialogue est la meilleure solution », a estimé le ministre.
par Marine Gramat
mister56
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
parler pour ne rien dire
mercredi 13 octobre 2010 - 08h33
J'invite tout le monde à regarder sur internet la chaîne PUBLIC SENAT emission "preuves par 3" du 29 09 2010, à partir de la 17 eme minute. Les agriculteurs ne doivent pas rêver ils sont au tournant de la compétitivité, ils doivent d'adapter, déclare Mr Le Maire. J'invite tout le monde à regarder aussi l'émission "bibliothèque Médicis" du 26 02 2010 à partir de la 55 eme minutes avec Mr Lemetayer. HONTE A VOUS pour tous ceux qui vont rester au bord de la route!!!