Actualités/Evénements
Plusieurs stands institutionnels ont été saccagés le 14 septembre 2010 au Space à Rennes, peu après l'intervention du ministre de l'Agriculture au salon de l'élevage. Des militants de l'Apli (Association des producteurs de lait indépendants), de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne s'en sont pris aux stands du ministère de l'Agriculture, du Cniel (interprofession laitière), de FranceAgriMer et de la FNSEA.
Pour Philippe Collin, porte-parole de la Confédération paysanne, le saccage de stands « ne fait plaisir à personne. Aussi longtemps qu'il n'y aura pas de vraie démocratie dans l'agriculture, la violence se cristallisera. Aujourd'hui, le dialogue est impossible avec ceux qui ont la prétention de représenter tous les paysans. Toutes les organisations non représentées sont en colère. La manifestation d'aujourd'hui montre que le malaise est profond dans l'agriculture, un malaise dont les responsables politiques n'ont pas pris la mesure ».
par Y.H. et M.G.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres