Actualités/Evénements
Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, a annoncé, le 28 septembre 2010, un partenariat entre l'Etat et neuf opérateurs nationaux (La Poste, EDF, SNCF, MSA...) dont l'offre de services sera proposée dans un plus grand nombre de points d'accueil.
« Tous les partenaires s'engagent à travailler ensemble avec les collectivités territoriales qui le souhaitent pour mutualiser leur présence et développer leurs services », a expliqué Michel Mercier. « C'est l'idée de mutualisation qui est importante », a-t-il souligné.
Soixante nouveaux lieux d'accueil (relais de services publics ou points d'information et de médiation multiservices) seront ouverts. Trois cents autres sites (bureaux de poste, gares, commerce, bureau de MSA, office de tourisme...) devraient proposer une offre de services au public plus complète.
Dans un premier temps, l'expérience se déroulera dans vingt-deux départements désignés par le ministère, soit un département par région. L'Etat a dégagé un budget de 15 millions d'euros.
par Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres