Cultures
Les livraisons d'engrais ont atteint 8,3 millions de tonnes en 2009-2010 avec une « petite progression » de 3 % par rapport à l'an dernier qui se situait à un faible niveau, a indiqué Gilles Poidevin, délégué général de l'Unifa (Union des industries de la fertilisation), le 15 octobre 2010.
« En fonction des éléments, on a quasi une stabilité de l'azote à -1 %, on a +37 % en phosphate et +7 % en potasse. » Pour ces deux éléments, le début de reprise se confirme ces derniers mois, a-t-il précisé.
« En ce qui concerne l'azote, il y a aussi une reprise des livraisons qui est liée au déstockage pendant la campagne passée » et aussi à l'amélioration des prix du blé.
« Les prix sont à la hausse. Mais on est dans une campagne normale et on n'est pas dans des hausses de prix excessives comme cela avait pu se passer en 2007-2008 », selon Gilles Poidevin.
par Isabelle Escoffier et Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres