Le Sénat a diffusé, jeudi, une proposition de loi envoyée à la commission des affaires économiques, et « visant à informer le consommateur quant à l'origine des viandes issues des filières d'abattage rituel ».
Ce texte, présenté par Sylvie Goy-Chavent, sénatrice de l'Ain et membre de l'Union des démocrates et indépendants, et un groupe de 24 sénateurs, a été enregistré à la présidence du Sénat le 17 janvier 2013.
Cette proposition de loi ne contient qu'un seul article : « L'étiquetage de la viande ou d'une préparation contenant de la viande, issue même partiellement de la filière d'abattage rituel, doit obligatoirement comporter de manière claire et visible la mention : “viande issue de la filière d'abattage rituel”. »
Cette proposition de loi fait suite à une autre proposition, présentée en novembre 2012 par Sylvie Goy-Chavent, visant à rendre obligatoire l'étourdissement des animaux avant tout abattage.
A télécharger :
ça devrait être interdit !
mardi 26 mars 2013 - 00h51
nous sommes en FRANCE et au 21ème siècle je pense et dans un état civilisé me semble-t-il,alors nous ne devrions pas accepter ces pratiques barbares,les animaux doivent au minimum être etourdis.je suis éleveur et je n'aime pas voir mes bêtes souffrir,cela est indigne d'accepter ces pratiques,alors mesdames et messieurs les dirigeants de notre FRANCE , allez vous laisser tous ces gens vous dicter votre conduite ?