La SVA Jean Rozé, filiale d'Intermarché, a amélioré son offre de reprise de l'abattoir de porcs Gad à Josselin (Morbihan), en liquidation judiciaire, prévoyant de reprendre 530 postes sur 755, soit 23 de plus qu'annoncé précédemment, a-t-on appris jeudi de source syndicale.
« A notre demande, la SVA a revu son offre à la hausse », a indiqué à l'AFP Patrick Piguel, représentant de la CFDT, venu à Rennes pour un comité central d'entreprise (CCE) de Gad SAS.
Selon ce responsable syndical, la SVA Jean Rozé reprendrait 530 salariés de l'abattoir morbihannais, au lieu de 507 dans l'offre présentée le 25 septembre 2014.
« C'est positif, d'autant plus que c'est nous qui l'avions demandé », a-t-il estimé.
Confronté à des problèmes de trésorerie, le groupe breton Gad SAS, spécialisé dans l'abattage et la transformation de porcs, a été placé le 11 septembre en liquidation judiciaire avec une poursuite d'activité de trois mois, ouvrant la voie à des offres de reprise qui seront examinées lundi par le tribunal de commerce de Rennes.
Concernant deux autres unités du groupe Gad SAS fonctionnant encore à Lampaul-Guimiliau (Finistère), représentant 71 emplois au total, seul un repreneur s'est manifesté, qui conserverait 11 emplois.
Quelque 900 personnes avaient été licenciées il y a près d'un an dans cet abattoir finistérien.