La production française d'aliments composés s'est établie à 1,75 million de tonnes en septembre, selon les chiffres publiés, jeudi, par les organisations représentant les entreprises privées (Snia) et les coopératives (Coop de France nutrition animale) du secteur. L'activité à ainsi progressé de 3,9 % par rapport à septembre 2009.
« Cette augmentation se ressent principalement dans le secteur bovin (+11 %) et plus particulièrement en vaches laitières (+13,4 %) », observent les organisations.
Les aliments porcins ont été stables , « les aliments pour porcs à l'engrais venant contrebalancer la diminution en porcelets et truies ».
Les aliments pour volailles ont augmenté de 2,3 %, grâce à une progression importante en pondeuses (+4,9 %) et palmipèdes (+3,6 %).
Sur les neuf premiers mois de l'année 2010, l'activité a progressé de 0,5 %. Les aliments bovins (+1,7 %) et pour volailles (+1,4 %) contribuent à cette augmentation et viennent contrebalancer le recul en aliments pour porcs (-2,6 %), précisent le Snia et Coop de France nutrition animale.