accueil  Accueil / Actualités / Aliments composés : Production en baisse sur les premiers mois de 2012/13 (Snia, Coop de France)

Aliments composés

Production en baisse sur les premiers mois de 2012/13 (Snia, Coop de France)

Publié le jeudi 22 novembre 2012 - 15h34

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La lettre mensuelle de conjoncture, publiée par Coop de France nutrition animale et le Syndicat national des industriels de l'alimentation animale (Snia), vient de paraitre. Elle fait état d'une diminution de 1,9 % de la production d'aliments composés sur les trois premiers mois de la campagne 2012/2013 (juillet à septembre 2012).


En septembre 2012, la production globale d'aliments composés est proche de 1.591.000 tonnes, soit une baisse de 6,5 % par rapport à septembre 2011 (mais avec deux jours ouvrés en moins). La reprise de la demande en aliments bovins se maintient à + 4,9 %, tandis que les aliments porcs chutent de 10,5 %. Le recul de la production concerne aussi bien les aliments truies et engraissement (-12 % et -11 %) que les aliments porcelets (-5,2 %). Les aliments volailles quant à eux régressent de 8,6 %, toutes les catégories étant touchées.

 

Sur les 3 premiers mois de la campagne 2012-2013, les fabrications globales d'aliments composés reculent de 1,9 % en raison des baisses d'activité observées en porc (- 4,6 %) et en volailles (- 2,7 %), tandis que la production d'aliments bovins progresse de 4,2 % grâce aux aliments vaches laitières (+ 6,8 %), et plus particulièrement aux correcteurs azotés (+ 19,5 %). Les aliments lapins quant à eux subissent une nouvelle baisse de 4,4 %.


Sur les 9 premiers mois de l'année 2012, près de 15 millions de tonnes d'aliments ont été produites. Les aliments bovins ressortent en hausse de 1,3 %, malgré les baisses observées sur le premier trimestre. Les aliments porcins reculent de 3,4 %, avec - 4,7 % pour les aliments porcs à l'engraissement. En volailles, la baisse se chiffre désormais à -1,0 %, toutes les catégories étant touchées à l'exception des aliments dindes, en progression de 1,9 %.

 

F.V.


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK